EFESC

Logo efesc

Le European Forestry and Environmental Skills Council, ou EFESC, est l'organisation européenne qui supervise les standards européens et les Agences nationales dans chaque pays. L'EFESC établit notamment les European Chainsaw Standards, détermine les procédures de reconnaissance des centres d'examen et surveille la qualité des examens ECC.

Comment être reconnu comme centre de formation ?

Les centres de formation ne font pas l'objet d'une reconnaissance formelle par l'EFESC ou par l'Agence nationale de votre pays. Tout le monde peut utiliser librement les European Chainsaw Standards pour mettre en œuvre des formations sur les tronçonneuses. Les standards définissent un cadre de connaissances et de compétences exigées par niveau, mais ne spécifient rien quant à la manière de mettre en œuvre les formations sur les tronçonneuses.

Plus d'informations

Comment être reconnu comme centre de d'examen ?

Seuls les centres d'examen reconnus peuvent organiser des examens ECC et délivrer des European Chainsaw Certificates. Les reconnaissances relèvent de la compétence de l'Agence nationale de chaque pays qui effectue préalablement un audit, notamment du système de surveillance de la qualité, des procédures administratives et de la politique sécuritaire du centre d'examen candidat. Dans un centre d'examen reconnu, les examens ECC ne peuvent être organisés que par des évaluateurs ECC agréés. Cet audit est également du ressort de l'Agence nationale.

Plus d'informations