Certificat ECC - Comment ça fonctionne ?

Vous avez obtenu votre certificat ECC ? Félicitations !
Cette page vous explique comment télécharger ce certificat intelligent.

E-mail
Vous recevrez un e-mail d’Inverde intitulé « Votre certificat ECC numérique ». (Vous ne retrouvez pas cet e-mail ? Dans ce cas, jetez un œil dans votre dossier de courrier indésirable). Cet e-mail comporte un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour télécharger votre certificat.

Enregistrement sur CVTrust
En cliquant sur le lien, vous accédez au site web de CVTrust. Vous devez tout d’abord vous créer un compte. Votre adresse e-mail est complétée automatiquement. Vos nom et prénom se trouvent dans la case 'nom'. Vous pouvez les modifier vous-même. Vous avez le choix de vous enregistrer soit par le biais d’un compte de réseaux sociaux, soit par le biais d’un enregistrement standard. Dans ce dernier cas, vous choisissez vous-même un mot de passe.

login

Acceptez les conditions générales. Confirmez que vous n’êtes pas un robot. Cliquez sur le bouton vert 'signup'. Vous êtes désormais enregistré.

robot

 

 

 

 


Certificats numériques
Une fois connecté, vous aurez accès à votre profil et vous trouverez vos certificats numériques.  
 

smartcert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter le certificat, cliquez dessus. Vous pouvez télécharger le certificat au format pdf en cliquant sur l’icône pdf (à gauche). Vous pouvez de ce fait imprimer votre certificat et l’enregistrer sur votre PC ou smartphone. Vous aurez ainsi toujours votre certificat à portée de main.

dleen

Vous pouvez aussi partager votre certificat par e-mail en cliquant sur l’icône e-mail (à droite).  

Vérification du certificat ECC
Un code QR se trouve au bas de votre certificat. En cas de contrôle, par exemple par un garde forestier, il peut contrôler la validité de votre certificat en scannant ce code QR. Ce code QR redirige vers la page de vérification.