Centre de formation European Chainsaw Standards

Les centres de formation ne font pas l'objet d'une reconaissance formelle par l'EFESC ou par l'Agence nationale. Tout le monde peut utiliser librement les European Chainsaw Standards pour mettre en œuvre des formations sur les tronçonneuses. Les standards définissent un cadre de connaissances et de compétences exigées par niveau, mais ne spécifient rien quant à la manière de mettre en œuvre la formation sur les tronçonneuses.

Les European Chainsaw Standards sont développées tout d'abord afin de dynamiser tout le secteur des utilisateurs et des formations de tronçonneuses. C'est pourquoi ils peuvent être utilisés tout à fait librement par tous ceux qui le souhaitent, y compris – et surtout – par les centres de formation. En tant que centre de formation, vous n'avez donc besoin d'aucune reconnaissance pour utiliser les standards et aucune condition n'y est associée. Une formation sur les tronçonneuses peut durer un jour, deux jours ou une semaine. Le choix peut être opéré tout à fait librement sur la base des choix didactiques et pédagogiques du centre de formation. Les standards définissent bien entendu un cadre rigoureux : à l'examen ECC dans un centre d'examen agréé, l'ensemble des European Chainsaw Standards est utilisé comme référence.

La seule restriction à l'emploi du nom de marque européen déposé « European Chainsaw Standard » est d'éviter la confusion et/ou la tromperie. En tant que centre de formation, vous ne pouvez donc décerner aucun certificat « maison » qui pourrait prêter à confusion avec l'European Chainsaw Certificate auprès des élèves ou des utilisateurs finaux. Sont par exemple concernés les attestations de participation à une formation ou un examen interne mentionnant le mot « Certificat » et une référenceà ECS et/ou ECC, sauf s'il est indiqué dans un caractère suffisamment grand que cette attestation n'est pas un European Chainsaw Certificate. L'Agence nationale est la seule compétente pour en juger. Les abus seront poursuivis au titre de violation du droit de marque.